Au coeur des saisons réexplications des modalités.

Publié le

undefined

Ce petit article pour vous redonner les grandes lignes d'un sal car je reçois beaucoup de messages de filles inscrites au sal qui n'ont pas bien compris le système d'un sal ,et d'autres  qui m'ont laissé des coms.

Je rappel que j'avais déja expliquer ici et que le fait d'acheter la grille apparait bien dans l'article.

Soyons claire et precise :

Un sal c'est : ( définition)

SAL sont les initiales de "stitch a long" ou Broder ensemble en francais

     Il s'agit de broder la même grille en même temps, mais chacune sur sa propre toile. Il y a une meneuse ( moi en l'occurence pour le sal "Au coeur des saisons")qui donne les consignes
 par exemple,  ce mois-ci nous allons broder la partie numéro 1 du projet ou la partie présentée sur la photo (comme c'est le cas pour cette sal)
 
Participer à une SAL , c'est broder le modèle proposé par la meneuse et que l'on a envie de faire depuis longtemps sur une période définie , par ex: 2heures par semaine.

    L'intérêt d'une SAL est de se stimuler l'une l'autre ,en évitant que son modèle ne devienne un OAF(ouvrage à finir) ou un oublié.
Mais cela sert aussi de  voir comment à partir d'un même diagramme on obtient autant d'ouvrages différents que de brodeuses.

    La grande différence avec un RR, c'est que la toile reste chez soi, on brode soi-même pour soi-même, donc pas de risque de perte car il n'y a pas d'échange de toile entre les participantes du SAL...


Il existe deux sorte de SAl 

Catégorie 1
Les sal avec grille personnelle de la meneuse. Soit une grille  qui n'est plus commercialisée ou une création personnelle.
Dans ce cas, les participantes profitent des morceaux de grilles disitribués selon un planning prévu par la meneuse.


Catégorie 2
Les SAL avec une grille commercialisé.Dans ce cas les participantes doivent se procurer la grilles ou l'ont peut-être déja  et ensuite la broder selon les échéances proposées.



Ici nous somme dans un sal de deuxième catégorie soit un sal avec grille toujours dans le commerce!

POUR vous aidez je vous ai donné le lien de Annick Abrial qui est la créatrice de ce modele et qui compte sur des gens comme nous pour vivre un peu de son oeuvre (Suzannne si on lui laisse son modèle elle risque de mourir de faim la pauvre!!^^) Je précise que je ne gagne pas un centime sur vos achats de grilles^^

Maintenant vous pouvez l'acquerir OU VOUS VOULEZ ce n'est pas une obligation de l'acheter chez Annick Abrial!!!!!

Dernier point à éclaircir. Je n'ai pas le droit de vous donner des morceaux de cette grille sur mon blog car celle-ci n'est pas libre de droit! ce qui veut dire que si je vous donnais des morceaux je serais hors la loi et Annick risquerait de pas me porter dans son coeur!!!!!


Je pense que cet article est plus qu'explicite, mais je reste quand même à votre entière disposition pour des renseignements complémentaires.

undefined

Publié dans SAL

Commenter cet article

kilou 05/01/2008 02:07

on pourrait dire que ça se passe de commentaire, mais visiblement ce n'est pas le cas, puisque j'arrive au bout d'une très longue liste!!!tes explications ne sont pas vaines car une brodeuse avertie en vaut deux, c'est bien connue et pour les nouvelles qui démarrent dans le monde des sal, échanges et autres rr méritent bien ton aide et ta lumière ( ô sainte atalante)

dormine 04/01/2008 23:11

C'était bien claire pour moi mais son site y veux pas de ma carte bleu alors va faloir du temps pour le chèque et tous . Y en a mare de cette CB!!!!!

anneke 04/01/2008 17:40

je me coucherai moins bête avec ton explication de SAL. J'ai vu coeur pour la ST Valentin et ben creek. Est-ce que tu peux me montrer la photo pour voir si cela me plait ?

atalante 04/01/2008 13:37

POur répondre à Sabinette , j'ai tendance a dire un sal mais beaucoup dise une sal pourquoi? i dot no ^^

roxy 04/01/2008 12:58

très bonnes explications!!!!j'ai fini, la photo est partie chez toi!bizzz