Un peu de polar???

Publié le

Le croque-mort préfère la bière de Tim Cockey

 

 

Tandis que le blizzard fait rage sur Baltimore, la veillée mortuaire d'un cardiologue réputé se déroule paisiblement chez " Sewell & Fils ". Jusqu'à ce que le cadavre d'une jeune femme apparaisse à l'impromptu, déposé sur le pas de la porte. Avec un petit coup de pouce des dieux espiègles, Hitchcock, le fringant croque-mort, va devoir se remettre à jouer au fin limier. Slalomant entre les bas-fonds de la ville et ses quartiers chics, Hitchcock trébuche, patauge et s'interroge quel drôle de mystère entoure ce macabre cadeau de Noël ?! Après Le Croque-mort a la vie dure, revoici Hitchcock Sewell, détective de circonstance, aux prises avec une nouvelle enquête. Quatrième de couverture

 

 

Mon avis : Ceci est le deuxième tome des aventures de notre héros récurent Hitchcock Sewel . Pour moi ma troisème lecture de cette série. Résultat des courses, je ne m’en lasse pas !

 

Dans cet épisode nous nous apercevons que notre croque mort de charme et de choc, entourée de sa cour personnel, sa tante, son ex femme son avocate, sa copine du moment Bonnie il va sans dire que notre homme aime les femmes ! Mais ceci ne gâche en rien ses talents de détective amateur. Les cadavres se compte à la pelle et ont une fâcheuse tendance a poursuivre notre héros .Une intrigue bien ficelée, pas de longueur dans le texte un bon rythme bref encore un super moment de lecture pour les férus de polar humoristique. Qui a dit que les policiers ne pouvaient pas être marrant hum ????

 

 



  Les démons de Dexter e Jeff Lindsay

 

Dans son travail à Miami en tant qu’investigateur de scène de crime, Morgan DEXTER n’est pas troublé par la vision d’actes immoraux parce que, occasionnellement, il les commet lui-même. Guidé par son passager noir (la voix reptilienne à l’intérieur de lui), il vit sa vie quotidienne en adhérant à une règle simple : il tue uniquement les personnes très mauvaises.

Mais l’existence heureuse de Dexter prend une mauvaise tournure lorsqu’il est appelé sur une scène de crime particulièrement inquiétante sur un campus d’université. Le passager noir de Dexter’s sent immédiatement quelque chose qu’il identifie, quelque chose qui le refroidit complètement. Et le Passager Noir— l’esprit d’investigation et déclencheur d’homicide de Dexter - se referme pour se cacher.

Dexter est seul pour la première fois dans sa vie, et il réalise qu’il est chassé par un adversaire plus sinistre que n’importe lequel il ait fait face. Dexter doit rassembler ses facultés d’ investigation les plus aigües pour poursuivre non seulement son ennemi, mais également pour localiser, et vraiment comprendre, son Passager Noir.(…)
Dexter in the Dark(…) est macabre, ironique, et merveilleusement divertissant.( info de l'editeur)

 

 

Mon avis : J’étais sur des charbons ardents, j’attendais le troisième volet des aventures de Dexter avec impatience pour pouvoir me délecter de cet anti héros. Mouais Je suis plutôt mitigée sur celui-ci. Même si la lecture m’a plu, même si  le fil conducteur est là j’ai l’impression que Mr Lindsay était un peu a cours d’idée sur ce coup là. Bon disons que nous ne pouvons pas toujours être au meilleur de notre forme et que cet opus va permettre à Dexter de rebondir vers d’autres aventures ? Nous l’espérons en tout cas afin de retrouver l’émotion des deux premiers tomes.

A bientôt pour d'autres lectures

 

 

Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JCL 28/10/2008 10:59

Bonjour, Si la littérature noire vous passionne, vous pouvez rejoindre "le monde du polar", communauté dédié à celui-ci, du thriller au roman noir en passant par le récit policier. http://www.over-blog.com/com-1066802103/Le_monde_du_polar.html bien à vous

deudeu 10/10/2008 08:35

super je vais les emprunter à ma bibliothèque !!!...gros bisousma tite valdeudeu