Emincé de boeuf , beurre aux herbes

Publié le par Atalante

Quand je suis  un peu à plat, triste ou stressée, je me met dans mon fauteuil et je regarde pendant une heure ou deux "cuisine tv" j'adore voir toutes ces recettes. Dernièrement en regardant l'émission "en 24 minutes" j'ai vu une recette sympa présenté par Laurent Mariotte vous savez il était sur TF1 avant.

j'ai testé sa recette et franchement c'est sympa et super bon.

Voici comment la réaliser.

Ingrédients :

rumsteack

echalotte

beurre

jus d'un demi citron ou extrait de citron (vous savez celui que l'on a toujours dansle frigo)

sauce anglaise

moutarge

herbes: cerfeuil, estragon, persil

 

Préparation :

le beurre aux herbes : mettre une bon morceau de beurre (en fonction du nombre de personne, il préconise 80 gr pour deux, perso j'ai mis un peu moins car ça fait bcp 80 gr lol) pommade, une petite cuillère à café de moutarde, une cuillère à café de sauce anglaise, le jus de  citron, un peu de cerfeuil, estragon et persil. Bien mélanger le tout pour obtenir ceci :

remettre au frigo pour durcir le beurre.

Pendant ce temsp couper le rumsteack en lamelles de plus ou moins 0,5 cm de  large.

dans une poele faire revenir dans un peu d'huile d'arachide (choisie pour son gout neutre) les échalottes. attention ne pas les faire brunir et encore moins brûler ceci rendrait la préparation amère.

Quand elles sont cuites, les debarasser sur une petite assiete. Remettre de l'huile d'arachide et cuire sur les deux faces les lamelles de rumsteack en fonction de vos gouts,  saignant,  rosé ou à point. dès que la cuisson du rumsteack est à votre convenance, remettre les echalotte dans la poële et ajouter le beurre aux herbes afin de le faire fondre. Bien mélanger et servir.

Voilà ce que ça donne dans l'assiette.

j'ai servi cette viande avec une salade (première de mon jardin) et pomme de terre.

Laurent Mariotte préconisait une purée de bettrave mais vu que j'avais de la salade a profusion je me suis dit que je testerais ça plus tard.

 

Un vrai régal, le citron donne un petit gout acidulé bref un mélange de saveur mmmmhh je vous dit pas.

 

Allez à vous d'essayer.

Publié dans Cuisinemaniatalante

Commenter cet article