Le code Altman de Robert Ludlum

Publié le par Atalante

Un mystérieux navire battant pavillon chinois fait route depuis Shanghai jusqu'en Irak, chargé de produits chimiques illégaux destinés à la fabrication d'armes de destruction massive. Il faut intercepter ce cargo coûte que coûte - mais le Président des Etats-Unis doit également tout faire pour ne pas compromettre le fragile équilibre diplomatique entre la Chine et l'Amérique. Jon Smith, médecin-chercheur et agent du très secret Réseau Bouclier, part à Taïwan sur les traces du navire. Il apprend que le père biologique du président lui-même est retenu captif depuis plus de cinquante ans dans un camp de prisonniers chinois. De Shanghai à Bagdad et de Washington à Pékin, une poursuite effrénée s'engage, au cours de laquelle Jon Smith va mettre au jour une conspiration d'une ampleur inimaginable, où pourraient bien être impliqués quelques-uns des plus hauts dirigeants chinois et américains.(source Evene)

 

Mon avis : Fan de Ludlum depuis plus de  20 ans j'ai lu et apprécier tous ces livres. Mais Ludlum est mort en 2001  et a laissé derière lui des canevas d'histoire non achevées. Du coup on a essayé de continuer a faire vivre Ludlum en passant par  Gayle Lynds qui essaye d'imiter un style.. inimitable. Ce livre sera mon dernier  Ludlum"pas ecrit par Ludlum" j'ai trouvé ce livre ennuyant et creux pas les montées d'adrénaline que j'ai connu en lisant les vrais Ludlum. Bref j'ai voulu tenir bon en souvenir d'un super bon ecrivain (500 pages tout de même) mais j'ai perdu mon temps. De grâce si vous désirez lire du Ludlum lisez le vrai celui qui a écrit entre 1971 et 1990 . Ces meilleurs romans pour vous situer le style un film a été tiré plusieurs fois de ses livres "la mémoire dans la peau" vous savez avec heu je sais plus qui comme acteur ah oui Mat Damon . Merci monsieur Ludlum de m'avoir fait vibrer pendant 20 ans mais là je ne peux décemment plus faire vivre votre mémoire avec un ersatz de livre comme ça. 

Publié dans Mes lectures

Commenter cet article

aril 22/09/2006 14:46

merci pour ce commentaire critique! je lirai le "vrai" ,pas la peine de perdre son temps!

nathalie bleu choc 21/09/2006 11:01

merci de ton avis, je le suivrai,
j'ai beaucoup lu et aimé Ludlum, je ne voudrais pas être déçue

valerie 20/09/2006 11:15

Ben maintenant que tu as vu mon pas à pas, tu n'a plus qu'à t'y mettre pour le sac que tu aimerais pour ton en cours! Ah moins que tu préfères en recevoir un?

maron 19/09/2006 16:38

super tu avances bien!!!!
SOPHIE