Créativa

Publié le par Atalante

Vendredi pas de message sur mon blog mais pour la bonne cause! J'ai été à créativa Charleroi et oui je n'ai pas résisté aux sirènes tentatrices de ce marché geant du loisir créatif.

 

Ok Charleroi est plus petit que d'autres salon créativa comme Bruxelles par exemples. Mais je l'ai trouvé plus acceuillant car plus à taille humaine. j'y allais surtout pour trouver des toiles si possible, mais là  sa petitesse à joué en sa défaveur car je n'ai pas trouvé de marchand vendant des coupons de toiles à broder. Sauf DMC qui nous prend de plus en plus pour des vaches à lait. Un lin rose a 64 euro du mètre non merci !j'ai l'impression qu'ils mettent des poils de Dahu* dans leur toile et que c'est ce qui en fait sa rareté et son prix exorbitant.

Bon bref tout ca pour vous dire que j'ai été hyper raisonnable coté point de croix je n'ai acheté qu'une petite grille oui oui vous avez bien lu juste une grille!!!!

Je me suis plutôt laissée tenté par le matériel de base pour faire du boutis. de la boutique "Des boutis de Lucie" une créatrice d'une gentillesse et d'une patience d'ange qui m'a montré comment demarrer mon premier boutis : http://www.boutisdelucie.com/home.php allez voir son site vous verrez de vraies petites merveilles

Donc hier soir je n'ai pas pu résister et j'ai commencé un petit, tout petit boutis

 Bon on voit pas grand chose! En fait j'ai dessiné le modèle sur de la batice blanche et puis j'ai surfilé pour tenir mes deux bout de tissus ensemble, là je suis en train de faire mes points avant. Quand ceux-ci seront terminés il ne me restera plus qu'a prendre de la meche et rembourer mes dessins .Simple non? bon dans l'aboslu ca l'est à l'usage et bien je viendrai vous en parler plus longuement lol.

 

 

 

 

 

 

* animal imaginaire (voir définition dans le larousse Hilarant mdrrrr)

Publié dans lemondedatalante

Commenter cet article

Myriam 14/10/2006 17:17

créativa, Charleroi.....j'y habite!!!!

sabinette 09/10/2006 13:56

Je ne pense pas avoir la patience pour faire du boutis mais c'est vrai que c'est joli ! en tout cas, tu as l'air de bien y arriver, bravo à toi !  bisous

Nelly 09/10/2006 13:36

mais dis moi tu te balades vachement en ce moment, bon allez montres nous tes achats

valerieV 09/10/2006 11:03

j'ai une copine du club couture qui en a fait elle dit que ce n'est pas difficile mais très long !! il ne faut pas vouloir aller trop vite !
à part ça , je reviens de la poste, ton biscornu va partir aujourd'hui, mieux vaut tard que jamais :-( j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur
bises