lecture : avril

Publié le par Atalante

  Et voilààà encore deux livres de fini! Bon je dois dire qu'ils était excellents et du coup j'ai lu jusqu'à pas d'heure.

Si je n'avait eu que le résumé pour me donner l'envie de lire je ne pense pas que j'aurais lu ce livre. Mais ma libraire qui en générale est de bon conseil m'a dit l'avoir lu et s'être laissée emporté par l'hsitoire. Du coup j'ai ouvert ce livre..et..... je me suis laisser happé par l'histoire , l'écriture et l'ambiance fabuleuse de ce livre.

Le treizieme conte de Diane Setterfield

résumé : Présentation de l'éditeur
Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à sa biographe Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire ; et elle ne croit pas au récit de Vida. Les deux femmes confrontent les fantômes qui participent de leur histoire et qui vont les aider à cerner leur propre vérité. Dans la veine du célèbre Rebecca de Daphné Du Maurier, ce roman mystérieux et envoûtant est à la fois un conte gothique où il est question de maisons hantées et de sœurs jumelles au destin funeste, et une ode à la magie des livres. (source :amazon.fr)

Mon avis: Margret a eu pour endroit de jeux une librairie ou se cotoie des livres rares et précieux ainsi que des livres moins recherchés ou encore des livres qui jamais ne seront lu! En grandissant ses gouts s'affinent  ses lectures se dirigie invariablement vers les romans dont les auteurs sont mort. Pourtant un jour elle recoit un courrier d'une illustre ecrivain contemporaine. Celle-ci voudrait faire faire une biographie sur sa vie et demande instamment à  Margaret de la faire. Pourquoi? Margaret ne lit pas les contemporains, elle n'est même pas une vraie biographe de métier a peine quelques parutions qui sont passées quasi inapercues!!! C'est décidé elle n'irat pas! Mais, même si elle prefère les auteurs morts la curiosité la titille et décide d'ouvrir un livre de Vida Winter comme ça juste pour voir. Et voila que Margaret se sent  subjugée par le livre.Elle va donc se rendre dans le Yorshire et expliquer de vive voix a Vida Winer que non ,elle ne fera pas cette biographie, mais a son arrivée sous le charme de cette vieielle dame, elle commence a écrire l'hsitoire .eE  voila, elle... nous ,entrons dans un monde riche, dense, une Angleterre un peu desuette mais oh combien romantique. Un pur délice. Pour la suite je vous laisse la lire bien entendu.

petit passage qui m'a vraiment plu page 18 ...." Les mots ont un étrange pouvoir. Entre des mains expertes, manipulés avec adresse, ils vous retiennent prisonnier. S'enroulent autour de vos membres comme une toile d'arraignée, et quand vous êtes ensorcelés au point de ne plus pouvoir faire un geste, ils vous transpercent la peau, s'infiltrent dans votre sang, paralysent vos pensées. Au-dedans de vous, ils accomplissent leur magie".. Quelle belle façon de nous expliquer ce que les mot nous font au dedans quand nous lisons un livres. Une très très belle écriture pour ce premier roman

 

ma deuxième lecture qui fut aussi intense mais moins longue c'est ce livre.

    Trouille de Marc behm

C'est un livre que j'ai lu sur les conseils avisés de Cécicle , je dois dire que je la remercie de m'avoir fait découvrir cet auteur de polars moi qui en suis fana(des polars je voulais dire :)). j'ai adoré!!!!

Résumé: Il court il court on pourrait presque le surnomé le hollandais volant! Mais pourquoi ou après quoi court  Joe Egan? Il a pourtant tout pour lui il est apprecié de ses pairs, les filles lui tombesnt assez facilement dans les bras , il est symaptique et gagne bien sa vie grâce au poker . Bref un bon parti. mais voilà à chaque fois qu'il voit la blonde vêtue de noir il s'enfuit ventre à terre. Un avion par-ci un bus par là une voiture, un hotel de luxe, un motel miteux le lit d'une maitresse.. mais pourquoi se conduit il comme un parfait cinglé? Et cette blonge pourquoi Joe pense qu'elle represente la mort? Vous y croyez vous à la  mort en ciré noir??

Mon avis: Un petit bijoux ce polar je l'ai commencé et plus moyen de le lâcher , heureusement il ne faisait que 180 pages lol) Je n'ai pas d'autre mot que lisez le! si vous aimez les suspens. je vais de ce pas essayer de trouver d'autres livre de cet auteur car j'ai vraiment été séduite.

Allez je file border un peu , je compte bienr attraper mon retard dans le beglad (j'ai enfin retrouvé le ton dont je m'étais servie lol allez zou je file.

Bon WE à vous toutes et surtout joyeuses Pâques

allez je vais à la chasse aux oeufs


Publié dans Mes lectures

Commenter cet article

cemavi 16/04/2007 14:37

j'ai "le treizième conte" dans ma pal , ça m'encourage à le lire bientôt !

bouti88 10/04/2007 12:29

eh bien voilà encore d'autres livres qui me tentent !!!! COmment je fais moi pour pouvoir lire tout ce que tu conseilles et broder hein !!! Il faut que j'arrête de dormir !
Bon je finis celui que j'ai commencé et je me lance dans l'un des deux. Merci encore pour tes avis bien avisés.
 

muriel 09/04/2007 09:25

je me laisserai bien tenter par ces 2 livres car tu as su eveiller ma curiosité en les decrivant si bien

abi louloutte 08/04/2007 23:28

pour te répondre sur mon livrec est la couverture qui est ainsihihi trop bien le livre si tu veux te faire un roman policiersympas et drole et suspens il vaut le coup

cachounette 08/04/2007 20:21

alors ?
est ce que la chasse a été bonne ???
bisous
Cachounette