Chroniques livresque

Publié le par Atalante

Et bien et bien voilà longtemps que je suis venue sur mon blog ,Allez je vais donc vous parler des mes dernières lectures car côté croix je brode je brode mais rien de concluant à vous montrer.

Nous allons commencer par

 

Martien Go home Fredric brow

 

 

Résumé :Martiens, go home ! raconte l'histoire de Luke Devereaux, un écrivain de science-fiction en mal d'inspiration, et sa rencontre le 26 mars 1964 avec la plus envahissante créature que l'Univers ait connu : un martien. Ou plutôt l'un des martiens parmi le milliard de ceux qui ont décidé, sans que l'on sache pourquoi, de débarquer en masse sur la planète Terre. Luke Devereaux et ses infortunés compatriotes ne mettront pas longtemps à découvrir l'incroyable pouvoir de nuisance des petits hommes verts. A peine arrivé, les humanoïdes couleur pomme vont effectivement semer très rapidement une zizanie incroyable dans les activités humaines.

Exaspérants, arrogants et méprisants, égrillards et moqueurs, les martiens semblent être passés maître dans l'art de l'impolitesse. Voyeurs, capables de se téléporter instantanément d'un endroit à un autre en "couimant"dotés d'une vision à toute épreuve ainsi que d'une curiosité maladive, ils furètent aussi partout et se mettent à révéler tous nos secrets, aussi bien individuels que gouvernementaux.

Mon avis : Vous en dire plus? ou serait pour vous le plaisir de découvrir ce livre? bref un vrai souk! Ahh les petites teignes!!! j'ai adoré!

Les trois prochain livres sont des livres dit "lecture adolescent" je n'aime pas particulièrement ce terme et trouve que "leur" litterature pourrait franchement faire partie de la litterature tout court! Je disais donc je n'aime pas ce système de "caste" pourquoi vouloir faire entrer chaque chose dans un casier hum? Nous devrions prendre exemple sur le Quebec, là-bas la litterature c'est la littérature et chacun est libre de choisir le livre qui lui plait sans devoir se cacher s'il ose lire et aimer un livre de la categorie  "teenager" Donc je me suis lancée dans la lecture d'un certain nombre de livre dit "ado" pour le prix "farniente" des lectures choisies avec soin par  des ado et des gens passionnés par la lecture ado.

 Piste noir de Chrisitne  Beigel

 Dans le train de nuit Paris / Saint-Gervais, Manou s'est confortablement installée sur l'une des quatre couchettes. Elle part rejoindre Julie et Noé aux sports d'hiver, les deux enfants dont elle a la garde. Manou la réunionnaise partage son wagon avec trois adolescents de bonne famille, Michael, dit Mickey, Tom et Corentin, qui ont dans la tête leurs futures descentes en surf. En attendant, les trois compères descendent à la chaîne des canettes de bière, suivies de whisky-coca. Or, pendant ce temps, ils lorgnent les jolies formes de Manou. Quand Tom se met à vomir et affiche un visage d'un blanc inquiétant, Manou ne réfléchit pas et descend l'aider. Corentin et Mickey en profitent pour se saisir de la jeune fille. Mickey est le premier à la violer, Corentin le suivant. ....(source ricochet)

Mon avis : Si je vous raconte la suite vous n'aurez pas l'occasion de comprendre la profondeur de ce roman. Je dirais un roman coup de poing, un roman noir ,très noir, mais tellement réaliste je vous le conseille vivement!

 

 

 

 

 

        Filer droit de Michael Colman

La délinquance des jeunes, un phénomène qui prend de l’ampleur ; un sujet traité par l’auteur anglais Michael Coleman dans « Filer droit ». On imagine sans mal que filer droit, c’est quelque chose que Luke le jeune héros va avoir du mal à faire dans cette histoire. Les petits vols et les combines à deux sous…Luke connaît ça sur le bout des doigts depuis qu’il est petit. Il n’a que quinze ans et pourtant il a déjà son nom inscrit sur le fichier central de la police avec les trois lettres : JDM (Jeune Délinquant Multirécidiviste). Un coup de plus – le vol de baskets dans une voiture – qui dérape et le voilà avec un billet pour le centre de détention du coin : Markham. Une chance de plus lui est cependant donnée par le tribunal, sur suggestion de la victime, et Luke se retrouve à faire un travail d’intérêt général auprès de Jodi, sa victime, qui est en fait aveugle mais très dynamique et sportive. Elle prépare le marathon de Londres. Malgré la pression des petits caïds de sa banlieue et le mépris des parents de Jodi, Luke va réussir à sortir de sa mauvaise passe, et même entrevoir un futur avec optimisme. L’auteur évite les pièges faciles du sujet et dessine le portrait d’un jeune prêt à revoir son système de vie. Un livre pour regarder le quotidien avec espoir. (source Ricochet)
 
mon avis: Un très bon livre sur la délinquance juvénile, un regard non pas d'adulte mais des ados concerné. et si ce n'etait pas si simple de rester dans le droit chemin?? Un très très bon livre, belle écriture un bon roman.
 
 
 
Plus un mot de  Konigsbrug EL
 
 
 
 
 
 
Résulé: c'est l'histoire d'une famille recomposée, c'est l'histoire de Branwell, c'est l'hisoitre de Nicole. Branwell est enfemré dans un centre sécurisé .Il est soupconné d'avoir laisser tomber sa petite soeur qui est malheureusement dans le coma. Comment savoir ce qu'il s'est réellement passé? Branwell ne parle plus. Il lui est impossible de prononcer un mot ,tout est bloqué. Un étrange dialogue va donc se nouer entre Branwell le muet et Connors son meilleur ami qui ne peut , ne veut pas croire à l'accusation qui pèse sur son copain. Non il fera une enquête et decouvrira le fin mot de l'hisoitre. Et qui sais, faire reparler son ami?
 
Mon avis: Une belle histoire, un éclairage   avisé sur les familles recomposés et ce que les jeunes peuvent ressentir lorsque  leurs parents rencontrent à nouveau l'âme soeur, une belle plume aussi très agréable et fluide. A lire.
 
et enfin le denrier de la série , ouhlaa j'ai lu pas mal ces derniers temps , voilà certainement le pourquoi de mon silence brodesque, mais je vais revenir lol ne vous tracassez pas j'aurais bientôt plein de chose à vous montrer.
 
 Et ne cherche pas à savoir de Marc Behm
 
Résumé : ..un contrat est un contrat! Ce n'est pas Lucie  qui me contredira, elle est envoyé par Lucifer afin que les humains qui ont signés un pacte ,l'honore. Evidemment entre le moment ou ils ont signé et le moment ou on leur réclame leur dû! la donne a changé et Lucie a beaucoup à faire!
 
Mon avis: un livre "inrésumable " sans devoiler  l'intrigue, un livre peu conventionnel chaque chapitre  parle d'une personne et raconte son histoire et chaque histoire que l'on croit  indépendante de la premiere va à  un moment donné se percuter pour donner  "THE LIVRE"
un humour décapant, des personnages hors normes, le fantastique cotoyant le polar bref un salmigondsi époustouflant qui nous semble sans queue ni tête mais au final , une logique bien à lui.
Une histoire assez sulfureuse mais qu'est ce qu'on se marre!!
j'adore!!

merci a Cécile qui m'a fait découvrir cet auteur. un vrai régal!
A bientôt pour d'autres chroniques livresque

Publié dans Mes lectures

Commenter cet article

geraldine 25/05/2007 10:53

Pour ma part je viens de m'acheter le 3ème Musso seras tu là ? et oui je l'avais loupé a sa sortie. J'ai commencé hier soir mais il etait plus de minuit et les yeux se fermaient ..

Martine27 13/05/2007 10:23

Le dernier a l'air très "alléchant"

fabienne 10/05/2007 19:50

c'est sympa de nous faire découvrir cette littérature merci
fabienne

sabinette 10/05/2007 17:47

Mais comment fais-tu pour lire tous ces livres ???  Je n'arrive à lire que le soir en allant me coucher !  mais merci pour les conseils !  bisous

muriel 10/05/2007 15:56

merci de tous ces détails et de ce grand choix